Oyé oyé les voyageurs ..!
Ça y est, le baptême du séjour en fourgon aménagé (semi amenagé dans notre cas plutôt), est enfin arrivé !!! Vendredi 30 juin, départ pour découvrir le bassin d'Arcachon avec comme première étape, la ville d'Arcachon elle même.
Apres notre arrivée aux alentours dès 20h, nous tombons sur un lieu mythique, incontournable de la région, la Dune du Pyla ! Pour se garer au pied de celle-ci, un parking avec accès pour camping car (parking payant) et interdiction d'y séjourner la nuit ..! On peut monter la dune directement par le sable (pour les plus vaillants) ou par les escaliers (heureusement..!) pour avoir la chance d'atteindre le point culminant de la Dune de sable la plus haute d'Europe ! Au pied de la Dune on retrouve plusieurs bars et snacks, que l'on a malheureusement pas pu voir ouvert (probablement dû au mauvais temps et au fait que l'on soit en début de saison ....?).
Après l'exploit de la montée (Oui, un exploit pour ma part .. lol), nous partons en direction d'Arcachon en passant par la ville de Pyla-Sur-Mer (permet ainsi de longer le bassin et d'apprécier les sublimes vues sur l'entrée du bassin d'Arcachon). Petite ville plutôt agréable, chaque rue sans issue sur la gauche, toute parallèle donne un accès à la mer ou en tous cas, une vue sublime sur celle-ci et sont bordées par d'énormes maisons ! C'est l'endroit où nous avons décidé de passer notre première nuit au sein de notre fourgon : une des petites rues parallèle sur la gauche (dans le sens Pyla - Arcachon). Le quartier nous as semblé relativement calme.
La nuit fut excellente ! Malgré des petites frayeurs avec des véhicules s'arrêtant dans la rue ou à notre proximité, le régal du bruit des vagues avec le vent et la pluie (très très mauvais temps pendant ce week-end 🙄) a compensé cette forte appréhension. Le réveil face à l'océan a fini par nous en mettre plein les yeux ! Avec le café préparé par Monsieur en prime ! C'est alors que l'on a compris une grande histoire d'amour venait définitivement de naître entre ce mode de vacances et nous ! Nous avons essayé, nous avons adopté !
Le lendemain matin, CAP sur la VILLE d'ARCACHON pour le matin et celle du CAP-FERRET pour l'après midi !
A bientôt,
Les Amoureux Landais.
(article à venir..)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire